Ode à la Tempérance

C'est une carte qui a été longue à appréhender.


La tempérance est une des plus belles arcanes majeures à mon sens.

Une des rares cartes du jeu qui y fait figurer un ange. Sur le tarot de Rider Waite, le nom de D.ieu en hébreu apparaît sur la grande toge de l'ange. L'ange déverse de l'eau d'une coupe à l'autre. Il a un pied à terre, un pied dans l'eau. Au loin, le soleil et un chemin qui y mène.


La tempérance est une carte d'espoir, d'équilibre de paix mais aussi de patience et de guérison. Elle intervient juste après la Mort, la carte 13. Elle est donc la carte de la régénération, de la protection, de la modération. L'eau qui passe d'une coupe à l'autre vient illustrer que les choses doivent reprendre leur cours, se rééquilibrer.


La voie de la tempérance est la voie d'une sagesse guidée et stable. La tempérance est la voie vers la sérénité et la paix intérieure, guérir des blessures profondes et intérieures.


C'est une des cartes qui me parle le plus, qui intervient dans ma vie à chaque fois que je perds de vue la lumière.


Elle vient me dire : eh toi, tout ira bien, mets un peu d'eau dans ton vin et surtout sois patiente et en paix, tout viendra à point. Tu n'es pas encore prête mais le seras bientôt. N'oublie pas que tu es protégée par les cieux. Guéris toi, prends soin de toi, et tu récolteras les fruits de ta sagesse.


Cette carte m'apaise, me rassure, me calme et me rappelle surtout qu'il y a toujours un espoir.

2 vues

by LK (2018)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now